RECENT

LA VEUVE JOYEUSE  ❖ Sommerarena Baden

Der Standard ✏ 25.6.2018 
"Quel éclat, et combien ses yeux brillent! En plus, ces moments remplis de naturel et de sereine légèreté, dont elle ne cesse de nous enchanter sur la scène de la « Sommerarena ». Ce qui n’est pas une évidence quand on sait combien le genre de l’opérette peut abonder en stéréotypes : le « naturel » y est  davantage l’exception que la règle.  Dans « La Veuve Joyeuse » de Lehar, mise en scène par Michael Schillan, Maya Boog, qui tient le rôle-titre, pourvoit bien entendu « Hanna Glawari » de toutes les caractéristiques habituelles du personnage : elle lui confère fierté, feu, glamour et élégance. Mais quel bonheur de voir ici évoluer un être de chair, et pas une caricature : avec Maya Boog, la « Bühne Baden » a fait un bon choix."

NÖN ✏ 25.6.2018
"....Maya Boog en « Veuve »  stupéfiante…"

Merker online ✏ 24.6.2018
"Dans le rôle de Hanna Glawari, Maya Boog fut la star incontestable de la soirée. Grâce à la clarté des aigus et à son jeu convaincant, elle a obtenu une grosse part des applaudissements du public."

Badener Zeitung ✏ 28.6.2018
 ...."et elle incarne une « Hanna » brillante et expressive, pétillant d’une énergie passionnée. De plus, son chant ne laisse rien à désirer."

Kultur und Wein ✏ 25.6.2018
"Lors de cette « Première »  couronnée de succès, on aurait par ailleurs pu entendre une mouche voler dans la salle prendant l’air de Vilja, tant on a aimé les passages aigus : la voix de Maya Boog s’épanouit dans ces moments de toute sa magnifique puissance. "

DER ZAREWITSCH ❖ Sommerarena Baden

Opernglas ✏ septembre 2017
"C'est aussi par une émission vocale, capable de modulations tendres et intimes, que se distingue Maya Boog, laquelle, de plus, incarne le rôle de la danseuse Sonja avec une énorme présence scénique. Pourvue d'un timbre de soprano clair et pur, elle a opté pour la version élevée de la partition où elle parvient sans peine au si aigu. Elle dispose également d'une excellente articulation ce qui assure une compréhension parfaite du texte."

Kronen Zeitung ✏ 16.7.2017
"C'est carrément de manière luxueuse qu'on a attribué le rôle de Sonja à Maya Boog, laquelle projette avec aisance sa voix pleine et puissante et joue habilement de son potentiel d'actrice."

Kurier ✏ 16.7.2017
"A coup sûr, il a trouvé en Maya Boog une sonja dont le jeu attrayant et plein de tempérament permet d'enjamber certains creux de la partition. A cela, elle déploie d'une voix splendide les grandes lignes mélodiques que Lehar a souvent conçues dans un style assez proche de l'opéra."

Wiener Zeitung ✏ 22.7.2017
"Sonja, interprétée par Maya Boog, soprano à la voix pleine et invariablement pourvue d'une bonne émission, jouait avec beaucoup d'énergie et en même temps avec naturel."

Badener Zeitung ✏ 20.7.2017
"Maya Boog interprète Sonja qui se bat pour son amour. Convaincante elle incarne la danseuse dans son sentiment amoureux, son bonheur et son désespoir; elle ravit également sur le plan vocal."

 

DAS MARIENLEBEN ❖  Musikkollegium Winterthur
NZZ ✏ 18.12.2016
„Le récital de lieder donné à l’Hôtel de Ville de Winterthur se révèle une expérience magnifique. La manière dont Maya Boog exprime sans forcer les diverses facettes des œuvres est impressionnante. Sa voix sonne tantôt menaçante et énergique, tantôt douce et inquiète, et parfois même légèrement ironique. La mimique et l’attitude soulignent si justement ces émotions qu’on a l’impression que la chanteuse est comme l’incarnation de Marie.“

 

LA CLEMENZA DI TITO ❖ Neuestheater - Dornach
Basler Zeitung ✏ 1.12.2016
„Maya Boog chante Vitellia d’une voix chaude et ronde. Son interprétation de l’air avec cor de basset, empreinte de résignation, est indubitablement un des grands moments de la soirée.“
Basellandische Zeitung, ✏ 1.12.2016
„Et il ne faut pas oublier celle qui obtient depuis longtemps les faveurs du public bâlois, Maya Boog : elle prête sa voix sombre et rayonnante de soprano au personnage de la femme fatale […].“

 

VERLANGEN ❖ Cd critique
Opernglas ✏ 6.2016
„Belle sélection, le programme recouvre diverses mélodies composées au début du vingtième siècle. Celles-ci sont interprétées par la soprano avec beaucoup de goût ; et grâce aux couleurs subtiles et nuancées de sa voix. Au meilleur sens du terme, une bonne surprise, dont l’audition procure beaucoup de joie.“
Kultur-Tipp ✏ 7.2016
„Quel programme de lieder! Quelle voix! La voix de Maya Boog, toujours aussi droite qu’agile, conserve son timbre argenté ; et avec la maturité, sa voix s’est arrondie, et se montre plus sensuelle et chaleureuse. Quand elle chante les « Sieben Frühe Lieder » d’Alban Berg, (Maya Boog) parvient à rendre les mille facettes du désir. Avec retenue et efficacité, elle pose les temps forts (des œuvres), provoquant maints frissons.“

 

DIE JUXHEIRAT ❖ Lehar Festival Bad Ischl

Cette production a obtenu le prix de l’opérette « grenouille », attribué par BR-Klassik.

Drehpunkt Kultur ✏ 16.08.2016
„La spécialiste du lied Maya Boog démontre une parfaite conduite de la voix, légère et aérienne, lors de ses incursions dans le domaine de l’opérette.“

Der neue Merker  ✏ 15.08.2016
„Selma fut jouée par la Suissesse Maya Boog, laquelle interpréta dune voix brillante, et en multipliant les clins d’œil, ce rôle de femme haïssant les hommes […].“

 

DIE ROSE VON STAMBUL ❖ Lehar Bad Ischl
Die Presse ✏ 28.07.2016
„En ce qui concerne les nuances raffinées, Maya Boog, (dans le rôle de) la fille capricieuse du pacha, en a fait la démonstration. Après avoir donné un récital (de lieder) à Bad Ischl, elle se glissait pour la première fois dans un rôle d’opérette.“
Drehpunkt Kultur ✏ 25.07.2016
„Dans le rôle de Kondia, Maya Boog émerge de l’ensemble. Sa voix de soprano développe dans l’aigu une belle rondeur, et ses qualités sonores. Interprétant Kondia avec charme et tempérament, elle est le clou de la soirée.“

 

DAS PARADIES UND DIE PERI ❖ Zurich et Berne
Image ✏ 22.12.2015:
„Dans le rôle de la Péri, Maya Boog s’applique à ressentir chaque syllabe ; chaque mot semble surgir d'un rêve avant qu’elle ne le projette de sa voix claire vers l’extérieur. Subtile et sensuel.“
NZZ ✏ 22.12.2104:
„La soprano Maya Boog incarne d’une manière extraordinaire le désir intense de la fée Péri à être délivrée, et la compassion que celle-ci éprouve face aux destins des hommes."
Der Bund ✏ 22.12.2014:
„Dans le rôle de la Péri, Maya Boog doit venir à bout d’un rôle immense. On peut une nouvelle fois remarquer son large éventail expressif.“

 

LES CONTES D‘HOFFMANN ❖ Basel
Oper aktuell ✏ octobre 2014:
„Maya Boog enthousiasme dans le rôle d'Antonia grâce à son métal léger de
soprano, lequel convient parfaitement à son costume de rockeuse."
Badische Zeitung ✏ septembre 2014:
„... pendant que Maya Boog de sa voix émouvante, en tant que chanteuse de rock
et fiancée promise, chante jusqu'à en mourir ..."
Basler Zeitung ✏ septembre 2014:
"Avec sa voix colorée, la soprano Maya Boog incarne de manière déchirante le rôle d'Antonia."
Basler Allgemeine Zeitung ✏ septembre 2014:
"... la magnifique et élégante "rockeuse" Maya Boog, capable de nuances raffinées
et toujours en mouvement sur la scène."
Der Neue Merker ✏ septembre 2014:
"Maya Boog fait ses débuts dans le rôle d'Antonia. Et quels débuts : elle chante
et incarne Antonia avec tant de conviction, avec une telle authenticité, qu'on pourrait
croire qu'elle joue sa propre vie. Son intonation idéale et sa diction claire,
associées à un langage du corps parfait ne laissent rien à désirer, sinon entendre et
revoir Maya Boog plus souvent à Bâle!"

 

DAS MARIENLEBEN ❖ Diabelli Sommer Mattsee
Drehpunkt Kultur  ✏ 16.6.14 :
„Si l’on essayait de se représenter la voix d’un ange, on ne manquerait pas de penser
à celle de Maya Boog : claire et droite, solide et puissante, sans la moindre trace
de vibrato, ;  ni puérile ni stérile,  mais souple, colorée et bien timbrée.  C’est avec éloquence et une remarquable aisance que Maya Boog a déchiffré et rendu compréhensible les innombrables métaphores des poèmes et l’enchevêtrement complexe des vers. Quant aux passages emphatiques, elle les rend avec beaucoup d’expressivité, sans jamais tomber dans l’excès que pourrait provoquer une trop grand proximité.“ 

 

DAS MARIENLEBEN ❖ CD critiques
Kultur heute ✏ 20.3.2014:
„Le timbre de la soprano est envoûtant, comme d‘un autre monde; sa maîtrise du
phrasé et de la nuance est exemplaire. La voix s‘appuie merveilleusement sur le souffle et chaque note s‘élève aisément.“
Das Opernglas ✏  mars 2014:
„Les nombreux et différents états d‘âmes de la composition de Paul Hindemith, que révèlent les lignes musicales et les variantes expressives, sont merveilleusement rendus par cette voix flexible et attrayante.“
Die Presse ✏ mars 2014:
„C‘est une émouvante interprétation de la deuxième version de l‘oeuvre qu‘on a enregistrée ici.“