DÉLICES
L’époustouflante Marguerite de Maya Boog, c’est une révélation: Timbre ravissant, aigu lumineux et puissant, physique gracieux, jeu intense...sans oublier une capacité d’émotion qui fait passer des frissons dans les dernières scènes.“
Opéra Magazine, Richard Martet, pour Faust
„La Soprano Maya Boog fait honneur a son role-tire en campant une Poppée à la voix irrésistible de sensualité et de charme.“
Le Courrier, Michel Perritaz pour Poppea
„Maya Boog est l‘incarnation d‘une cantatrice moderne,flexible,sportive et d‘une attractivité naturelle.Elle sait mettre en accord l‘expression vocale avec le langage physique. Pas par égard pour Goethe, mais en l‘honneur de Maya Boog l‘opéra de Gounod à Bâle devrait s‘appeler „Marguerite“.“
Neue Zürcher Zeitung, Marianne Zelger-Vogt pour Marguerite
„Gretchen, jouée par Maya Boog, a la fragilité hautement artistique d‘une Mirella Freni - un soprano lyrique d‘une sensibilité extraordinaire.“
Badische Zeitung, Heinz W. Koch pour Marguerite
„Le soprano de Maya Boog connaît le désir ardent et la douleur. Et aussi la légèreté avec laquelle elle se jette dans cette romance catastrophique.“
Frankfurter Rundschau, Georg Rudiger pour Marguerite
„Pour émouvoir le public, la cantatrice n‘a même pas besoin de chanter - il lui suffit de jouer tout doucement à l‘escaroplette en rêvant les yeux ouverts.“
Der Tagsspiegel, Jörg Königsdorf pour Marguerite
„Grâce à une intonation impeccable,à une déclamation nette des couleurs vocales et à une voix incroyablement mobile, elle interprète cette Violette avec une présence à couper le souffle, avec le courage de ses émotions aux nuances touchantes.“
Musik und Theater, Reinmar Wagner pour Violetta
„La Suissesse a crée une Violetta impressionante qui, entre un égotisme féminin très érotique et la solitude tremblante d‘une jeune fille, témoigne de son identification avec le rôle et de sa connaissance de la nature humaine.“
Tages Anzeiger, Michael Eidenbenz pour Violetta
„Maya Boog incarne cette Gilda avec beaucoup d‘émotion. Sa performance de comédienne comme de cantatrice ne nous laisse jamais indifférents. Son soprano lyrique aux notes hautes délicates et à la capacité de „couvrir“ les sons fait de sa partie une expérience inoubliable jusqu‘à l‘apothéose finale.“
Opernwelt, Alexander Dick pour Gilda
„Aussi sur le plan musical une soirée vraiment exceptionnelle grâce à Marko Letonja au pupitre et à Maya Boog comme Gilda.“
Opernwelt Jahrbuch, Alexander Dick pour Gilda
„.....à ses côtés l‘incomparable Maya Boog comme Gilda, aimante et souffrante ou souffrante et aimante, qui vous serre la gorge.“
Der Sonntag, Nikolaus Cybinski pour Gilda
„Maya Boog se surpasse dans le rôle-titre: elle chante ses airs avec une sûreté de style, un aplomb dans la vocalise et une diversité d‘inflexions qui forcent l‘admiration.“
Opéra international, Eric Pouzaz pour Semele
„...et ce que Maya Boog montre en compétence vocale et agilité physique est vraiment étonnant.“
Neue Zürcher Zeitung, Peter Hagmann pour Semele
„.....unique parce- que, même dans les mouvements de ballets continuels très exigeants, elle articule de manière pure, impeccable et crystalline comme si elle ne bougeait pas.“
Badische Zeitung, Heinz W. Koch pour Semele
„Maya Boog chante et joue une Fiordiligi sensible et enchanteresse.“
Opernwelt, Alexander Dick pour Fiordiligi
„Car ce que Maya Boog et Karin Beier arrivent à créer en intensité théâtrale éclipse tout...aussi sur le plan vocal Maya Boog dépasse ses collègues. L‘intensité de son jeu s‘exprimait dans sa voix et dans son chant. Surtout les passages bas, intimes et désespérés devenaient des moments d‘opéra passionnants.“
Musik und Theater, Reinmar Wagner pour Fiordiligi
„C‘est encore la force d‘expression de Maya Boog et son engagement artistique qui impressionnent le plus.“
Süddeutsche Zeitung, Heinz W. Koch pour Firodiligi